Ororo Munroe [FINI]

Aller en bas

Ororo Munroe [FINI]

Message par Ororo Munroe le Ven 31 Oct - 12:38

** Identité **


Nom: Munroe
Prénom: Ororo
Surnom: Tornade
Age: en théorie 30 ans
Profession: Professeur d'Histoire
Race: Mutant
groupe: x-men

** Les détails importants **


Description Sociale :

D'ordinaire, Ororo est une femme calme en harmonie avec la nature. Elle est aussi du genre réfléchie et ne fonce que rarement tête baissée, pour ainsi dire, jamais d’ailleurs. Elle est aussi de nature juste et ne juge jamais les gens à leur apparence. Elle préfère attendre avant de se faire une idée. Ororo est également devenue claustrophobe suite à l’écroulement de sa maison en Egypte parce qu’elle a due passé un temps indéterminé coincée sous le corps de sa mère, elle-même coincée sous les décombres de la maison. Ororo a un caractère plutôt étrange. Parfois joyeux à souhait et tout à coup presque morbide. Mais d’en l’ensemble, elle est une personne plutôt agréable et intelligente malgré son tempérament de feu.
Durant le combat, elle devient une formidable combattante. Pourtant, elle n'a pas besoin de recourir à son pouvoir car, avec ou sans, elle reste une guerrière dans l'âme.

Description Physique :

Ororo est une femme plutôt grande et svelte. Elle mesure 1.80 mètres pour 72 kilo. Africaine de par sa mère, elle a la peau noire et une silhouette plutôt agréable à regarder. Une longue crinière de cheveux blanc lui descend le long du dos en de belles mèches lisses et souples. Ororo à aussi de grands yeux bleus très expressifs qui deviennent totalement blancs lorsqu’elle se sert de ses pouvoirs. Niveau style vestimentaire, elle est plutôt classique et passe partout, ne se souciant pas vraiment de la mode du moment. De plus, le style jeans basket est tout de même plus pratique en cas de combat imprévu. Malgré tout, elle a une allure plutôt sexy sans réellement s’en rendre compte. En conclusion, malgré ses cheveux blancs, Ororo à un style du genre passe partout même s’il est agréable à la vue.

Pouvoirs :

Tornade maitrise tous les phénomènes atmosphériques.
Elle peut invoquer à volonté la pluie, la grêle, la neige, le brouillard et même la foudre, ainsi que des vents assez puissants pour la maintenir en vol dans les airs.
L'action de Tornade sur la météo est liée à son humeur. Si elle est contrariée, des nuages se forment ; quand elle est en colère, elle devient terrifiante : invoquant des vents pour l'emporter haut dans le ciel, tandis que le tonnerre rugit et qu'elle projette des éclairs telle une furieuse déesse.
La moindre utilisation de son pouvoir fait passer ses yeux de bleus à entièrement blancs.

Notes Particulières : Euh, elle est claustrophobe et une grande pickpocket


** Histoire **


Biographie :

Ororo Munroe est la fille de N’Dare, une princesse africaine d’une tribu du Kenya qui descendait d'une ancienne lignée de prêtresses africaines qui avaient toutes les cheveux blancs et les yeux bleus. Son père, David Munroe, est un journaliste photographe américain et il a rencontré sa mère lors d’un de ses voyages et ils tombèrent vite amoureux puis se marièrent avant de partir vivre aux Etats Unis. C’est à New York que nait leur petite fille qu’ils nomment Ororo ce qui signifie ‘‘beauté’’.

Alors qu’Ororo est âgée de six mois, ses parents déménagent et partent habiter au Caire en Egypte. Seulement, cinq ans après leur installation dans la ville, la maison des Munroe est touchée par une bombe terroriste qui détruisit la maison. David meurt sous les yeux de sa femme et de sa fille pendant qu’N’Dare est prise au piège sous les décombres, Ororo coincée sous elle, enterrées vivantes. N’Dare ne tarde pas à mourir elle aussi. Ororo quand à elle, réussit à s’extirper des décombres et se retrouve dans la rue, seule où elle vie de vols sous la tutelle d'un maître voleur nommé Achmed el-Gibar. Elle était même la plus douée de ses élèves. Un jour, elle tenta un vol sur un américain qui se révéla être Charles Xavier et qui la sauva du Roi d’Ombre.

Adolescente, Ororo découvre son pouvoir de contrôler les éléments et quitte l’Egypte pour s'engager dans un voyage dans le désert qui dura trois ans, et pendant lequel elle rencontra T‘Challa, le prince du Vakanda, son premier amour. À seize ans, elle atteignit le village natal de sa mère et fut prise en charge par la sorcière de la tribu, alors que ses pouvoirs se développaient peu à peu. Elle fut alors vénérée comme une déesse par le peuple des Plaines du Serengeti, au Kenya. Là, elle utilisait son pouvoir météorologique pour s'assurer que la communauté n'endurerait ni sècheresse, ni famine.

C'est là que le Professeur Xavier la retrouve et l'invite à rejoindre les X-Men aux États-Unis en lui apprenant qu'elle n'était pas une déesse mais une mutante. Voulant en découvrir plus sur ces pairs, et convaincue de ses devoirs envers l'humanité, elle rejoint l'équipe et prend le nom de Tornade. Elle est alors une jeune femme naïve et ingénue, mais qui va rapidement acquérir de la maturité, suffisamment pour qu'au départ de Cyclope on lui confie le poste de leader. D'abord sceptique, elle va relever avec brio le défi et se montrer tout autant à la hauteur que son prédécesseur. Lorsque la jeune Étincelle est recrutée par Xavier, elle se rapproche tout de suite d'elle, la considérant pratiquement comme sa fille.

Avec le temps, elle va toutefois se trouver en contradiction avec le rôle de déesse qu'elle assumait autrefois et son action en tant que x-woman. Les premiers symptômes vont être une rage au combat ainsi qu'une moins bonne symbiose entre elle et la nature. Elle fait alors preuve d'un cynisme qui surprend tous ses camarades. Mais ce qui va définitivement bouleverser la donne sera sa rencontre à Tokyo avec Yukio, une ancienne petite amie de Wolverine. Celle-ci vie sa vie sans contrainte, elle est une rônin, sans responsabilité, tout le contraire de Tornade qui à travers elle va mesurer la différence entre l'image qu'elle veut donner d'elle-même vis-à-vis des autres et au sein des X-men, et la femme qu'elle est réellement.

Suite à un dysfonctionnement de ses pouvoirs à Tokyo, Tornade décide d'accepter la part de violence qui est la sienne et ce changement se traduit physiquement puisqu'elle adopte alors le look punk. Tornade ne veut pas revenir en arrière. Elle n'en dirige pourtant que mieux l'équipe. C'est alors que pour sauver Malicia, elle subit de plein fouet le neutralisateur de Forge qui la prive de ses pouvoirs.

Recueillie par Forge, elle tombe amoureuse de lui mais le quitte lorsqu'elle apprend son rôle dans la conception de l'arme qui l'a privée de ses pouvoirs. Se sentant déchue et incapable d'assurer son rôle de leader, elle part se ressourcer au Kenya. Là-bas, elle va apprendre que ses pouvoirs ne la définissent pas et elle va reprendre le gout du combat. A son retour dans l'équipe, même si elle n'a plus ses pouvoirs, elle va faire preuve d'une volonté farouche ainsi que de capacités exceptionnelles dans le combat et reprend son poste de leader.

Après l'attaque des Maraudeurs et l'insécurité pour l'équipe qui en découle, elle décide de mettre son orgueil de coté et part à la recherche de Forge. Elle le poignarde, mais ne le tue pas. L'ultime réflexe du shaman est de les projeter dans une dimension parallèle. Ils y restent un an, le temps de développer leur idylle, et le temps également pour Forge de fabriquer un déneutraliseur qui réussit à rendre ses pouvoirs à Tornade. Désormais, Tornade, réconciliée avec elle-même, ses statuts de déesse, de mutante et de femme ne s'opposent plus et en font une femme farouche, indépendante et inflexible. Elle reprend la direction des X-men, désormais sûre de ses actes et de ses convictions. Après bien des batailles, elle se retrouve avec Forge au sein de l'équipe or des x-men, mais Forge est mécontent de ne la voir assumer en priorité que son poste de X-Men alors qu'elle délaisse leur relation. Il lui fixe un ultimatum : celui de l'épouser, et en cas de réponse négative, il romprait avec elle. Après un quiproquo télépathique, Forge quitte Tornade pourtant sur le point d'accepter sa demande.

Peu à peu, Ororo voit le monde qui lui était tellement familier au sein des x-men, s’effondrer. Cela commence lors de le réapparition de Jean qui n’était finalement plus elle-même. Ororo savait que Jean avait développer une sorte de dédoublement de la personnalité et que son côté sombre se faisait appeler le phénix. Mais personne, lorsqu’elle s’est sacrifiée pour leur sauver la vie, ne se doutait qu’elle reviendrait et que cet aspect de sa personnalité prendrait le dessus sur le reste. Avec les autres, Ororo apprend la mort de Scott sans pouvoir y faire grand-chose, ce qui la désole pas mal. Ce n’est qu’après qu’ils se rendent compte que Jean est toujours en vie et ne contrôle plus grand-chose de ses pouvoirs. Elle suit d’ailleurs le professeur Xavier dans la maison d’enfance de Jean pour essayer de la raisonner mais c’est à ce moment là qu’Ororo voit avec horreur, son mentor réduit en cendre par la simple volonté de son amie. Ororo ne sait pas trop quoi penser, elle est tiraillée entre son amitié pour Jean, le fait qu’elle sache que la jeune femme ne se contrôle pas et aussi le souvenir de la mort de Charles sans qu’elle ne puisse y faire quoi que ce soit…

Ororo décide finalement de se battre pour ce qu’elle croit juste et tant pi si il faut qu’elle soit contre son amie qui de toute manière n’est plus réellement elle-même. C’est ainsi qu’elle est en tête des x-men et qu’elle part à Alcatraz pour sauver le petit garçon qui à le pouvoir de faire disparaitre les leurs. Seulement, les x-men ne sont pas les seuls à aller là bas. La confrérie des mutants veut elle aussi le petit garçon mais pour pouvoir le tuer, afin qu’il ne menace plus leurs pouvoirs. La bataille à fait rage entre les humains, les x-men et la confrérie et même si les x-men arrivent finalement à sauver le jeune homme, Ororo voit une fois encore, quelqu’un qui lui est cher, mourir. En effet, afin de les sauver tous, Jean y compris, Logan tue la jeune femme….

Malgré ce grand bouleversement, Ororo décide qu’il faut que l’institue continue de vivre et elle fait tout ce qui est en son pouvoir, aidé de Logan, pour faire survivre l’école des mutants. Seulement, les temps sont difficiles malgré tout mais ils s’accrochent. Seulement voila qu’une nuit, après une violente secousse, réapparait Jean au milieu d’un cratère qui a pris la place de sa tombe. Ororo ne sait encore que penser de tout ça. Bien qu’un peu méfiante, elle laisse Jean reprendre son rôle de professeur et de Co-directrice de l’institue. Quelques temps plus tard, c’est au tours de Charles Xavier de faire son retour parmi les x-men et là s’en fut trop pour Ororo qui décide d’abandonner son poste de Co-directrice de l’école et préfère retourner en Afrique. Elle retourne dans le village natal de sa mère jusqu’à ce qu’elle décide de revenir en Amérique pour réintégrer l’école du professeur Xavier, estimant qu’elle a plus sa place ici que dans le village de sa mère. Elle reprend son rôle de professeur tout en s'appercevant que Scott est lui aussi revenu et après mure réflexion, accepte de partager la place de Co-directrice avec Jean.

** Vous **


Prénom/Surnom: Aline
Votre âge: 22 ans
Nom de l'avatar: Halle Berry
Où avez vous découvert ce forum ? : Topsite de Toril
Votre présence sur le forum : 7/7 sauf exeption rare
Nom de la personne a qui vous avez envoyé les mots de passe: Jean Grey


Dernière édition par Ororo Munroe le Ven 31 Oct - 15:40, édité 11 fois
avatar
Ororo Munroe
Co-Directrice de l'école Xavier

Nombre de messages : 110
Age : 32
Groupe/métier: : x-woman / professeur
Age du personnage : 30 ans
Côté coeur : ///
Date d'inscription : 31/10/2008

Carte d'identité
Pouvoirs: maitrise tous les phénomènes atmosphériques
Surnom: Tornade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ororo Munroe [FINI]

Message par Invité le Ven 31 Oct - 12:43

Bonjour Ororo,

Très heureuse de te compter parmi nous Wink

Les mots de pass sont déjà OK.
Au plaisir de lire ta fiche

@ très bientôt

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ororo Munroe [FINI]

Message par Ororo Munroe le Ven 31 Oct - 13:51

Merci.

Alors j'ai fini il me manque juste deux petits détails, l'année du forum que je détermine l'âge d'Ororo
et aussi la profession, je suis pas très sur.
avatar
Ororo Munroe
Co-Directrice de l'école Xavier

Nombre de messages : 110
Age : 32
Groupe/métier: : x-woman / professeur
Age du personnage : 30 ans
Côté coeur : ///
Date d'inscription : 31/10/2008

Carte d'identité
Pouvoirs: maitrise tous les phénomènes atmosphériques
Surnom: Tornade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ororo Munroe [FINI]

Message par Invité le Ven 31 Oct - 14:03

Pour l'année ,nous suivons celle en IRL, plus logique 2008

La profession d'Ororo: Elle est tout d'abord Professeur à l'Institut...ce que tu veux...
Après, plus compliqué car nous entrons dans le contexte du forum. Après le retour à la vie de Charles Xavier, de Jean et de Scott, Ororo a voulu prendre un peu de recul sur tous les évènements qu'elle avait vécu. Elle est donc reparti dans son pays, l'Afrique laissant son poste de codirectrice que Charles à donner à Jean.
Maintenant qu'elle est revenue...c'est à toi de voir si tu veux reprendre ta place comme codirectrice. Nous serons donc deux pour faire fonctionner l'Ecole, ou alors ,elle peut rester seulement professeur auprès des élèves.
A toi de voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ororo Munroe [FINI]

Message par Ororo Munroe le Ven 31 Oct - 14:13

voila j'ai fait les changements par contre, professeur de quoi, ça j'ai aucune idée. Embarassed
avatar
Ororo Munroe
Co-Directrice de l'école Xavier

Nombre de messages : 110
Age : 32
Groupe/métier: : x-woman / professeur
Age du personnage : 30 ans
Côté coeur : ///
Date d'inscription : 31/10/2008

Carte d'identité
Pouvoirs: maitrise tous les phénomènes atmosphériques
Surnom: Tornade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ororo Munroe [FINI]

Message par Invité le Ven 31 Oct - 14:24

De ce que tu veux ^^

Histoire, géographie, sociologie, français, droit...

Quand on aura un peu plus d'élèves , on essayera de faire des mini-cours Wink

Bon ,je vais aller lire ta fiche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ororo Munroe [FINI]

Message par Invité le Ven 31 Oct - 14:32

Alors ,double-post ,désolée Embarassed

-La présence des Morlock n'est pas à l'ordre du jour sur le forum puisque nous essayons de suivre une trame logique par rapport aux films tout en essayant d'intégrer quelques détails des Bd (ce qui n'est pas évident Razz ).
Donc ,évite de parler de ce passage de la vie d'Ororo.

-Pour Forge ,c'est OK, dans les films tout n'est pas non plus raconté Wink

-Pour la mort de Colossus : change aussi ce passage ,puisque notre histoire débute 6/7mois après la fin des évènement d'Alcatraz et que Peter et toujours vivant ^^

Par contre, je voudrai que tu rajoutes ses impressions par rapport à tout ce qu'elle a vécu durant les évènements d'Alcatraz. La mort de son mentor, la mort d'un de ses amis (Scott) et la transformation puis la mort de sa meilleur amie (Jean)...et le fait que ces trois personnages sont revenus à la vie (voir contexte).



Après ces modifications ,tu seras validée Miss

@ très vite


Dernière édition par Jean Grey le Ven 31 Oct - 15:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ororo Munroe [FINI]

Message par Ororo Munroe le Ven 31 Oct - 15:02

Quelle tache j'avais carrément oublier d'integrer le contexte à l'histoire, honte à moi Embarassed Embarassed Embarassed

Alors j'ai virer ce que tu m'as demander et j'ai integré le contexte en modifiant les trois derniers paragraphes voila.

J'espere que j'ai pas fait de bourdes.
avatar
Ororo Munroe
Co-Directrice de l'école Xavier

Nombre de messages : 110
Age : 32
Groupe/métier: : x-woman / professeur
Age du personnage : 30 ans
Côté coeur : ///
Date d'inscription : 31/10/2008

Carte d'identité
Pouvoirs: maitrise tous les phénomènes atmosphériques
Surnom: Tornade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ororo Munroe [FINI]

Message par Invité le Ven 31 Oct - 15:37

Oki , c'est beaucoup mieux ^^

Change aussi l'âge...58 ans ,pauvre Ororo Razz ...ou bien pauvre Halle Berry ^^ . Elle doit avoir entre 28 et 32 ans .


Allez, tu es validée et bon jeu parmi nous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ororo Munroe [FINI]

Message par Ororo Munroe le Ven 31 Oct - 15:39

lol je vais changé l'age mais bon j'ai fait en fonction des dates que j'ai trouvé allez on va lui donner 30 ans XD
avatar
Ororo Munroe
Co-Directrice de l'école Xavier

Nombre de messages : 110
Age : 32
Groupe/métier: : x-woman / professeur
Age du personnage : 30 ans
Côté coeur : ///
Date d'inscription : 31/10/2008

Carte d'identité
Pouvoirs: maitrise tous les phénomènes atmosphériques
Surnom: Tornade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ororo Munroe [FINI]

Message par Yuria Den le Lun 3 Nov - 23:04

  • Bienvenue parmi nous Tornade!!!!
avatar
Yuria Den
An explosive girl

Nombre de messages : 155
Age : 30
Groupe/métier: : X-Men
Age du personnage : 21 ans
Côté coeur : Petit coeur en quête d'amour.....
Date d'inscription : 23/10/2008

Carte d'identité
Pouvoirs: Yuria a la capacité de provoquer des explosions à différentes intensités, des tremblements de terre et elle a également la faculté de se protéger de la télépathie. Yuria peut créer des explosions mais également contrôler celles qu'elle n'a pas elle-même crées. Pour les tremblements de terre c'est la même chose. Yuria n'est pas consciente qu'elle peut se protéger de la télépathie; seulement cela ne marche qu'avec des télépathe de petit niveau, elle ne peut rien contre la télépathie de Charles Xavier ou de Jean Grey
Surnom: Risque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ororo Munroe [FINI]

Message par Ororo Munroe le Mar 4 Nov - 10:35

Merci mademoiselle
avatar
Ororo Munroe
Co-Directrice de l'école Xavier

Nombre de messages : 110
Age : 32
Groupe/métier: : x-woman / professeur
Age du personnage : 30 ans
Côté coeur : ///
Date d'inscription : 31/10/2008

Carte d'identité
Pouvoirs: maitrise tous les phénomènes atmosphériques
Surnom: Tornade

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ororo Munroe [FINI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum