Charles Xavier(suivi by Emma)

Aller en bas

Charles Xavier(suivi by Emma)

Message par Invité le Sam 8 Nov - 23:45

** Identité **


Nom: Xavier
Prénom: Charles Françis
Surnom: Professeur X
Age:60
Profession:Directeur de l'institut Charles Xavier
Race: Mutant
groupe: X Men

** Les détails importants **


Description Sociale :

Charles est un homme sévère et réservé dont la forte personnalité lui donne l’avantage dans tous les débats. Il agit toujours après une mûre réflexion. Il est dévoué à son idéal de coexistence pacifique entre humains et mutants, et il travaille sans relâche dans ce sens. Il est le mentor des x mens . Il sait aussi être généreux et attentionné. Il dispense des cours aux élèves de l'institut. Il est aimé par tous l'institut. Il essaiera toujours de trouver une solution à n'importe quel problèmes.

Description Physique :

Physiquement Charles a le physiques d'une personne de 60 ans. Il est paraplégique. Il a une tenue classique pour un homme de son age. Il est la plupart du temps en costume. Depuis son combat avec Lucifer, Xavier a plusieurs fois récupéré l'usage de ses jambes, mais l'a toujours reperdu. Grâce à la technologie Shi'ar, il a pu changer de corps, mais son dernier combat avec le Roi d'Ombre l'a de nouveau paralysé .

Pouvoirs :

Xavier est tout simplement le télépathe le plus puissant de la terre. Ses prodigieux pouvoirs télépathiques permettent au professeur Xavier de transmettre ses pensées à une dizaine de personnes en même temps tout en lisant celles de ces dernières. Il peut également influer sur le comportement des autres en manipulant leur psychisme mais en raison de son sens moral cet aspect de sa télépathie est peu utilisé.

Il possède également un pouvoir télékinésique moindre, qu'il utilise rarement.

Notes Particulières :

Charles Xavier est une autorité mondiale dans le domaine de la génétique, des mutations et des pouvoirs psioniques. Il est également extrêmement compétent dans les différents domaines de la biologie. Il est devenu, au fil du temps, très doué pour concevoir des équipements susceptibles d’utiliser ou d’accroître les pouvoirs psioniques.

** Histoire **


Biographie :

Il est né avec d’immenses pouvoirs mentaux, qu’il n’arriva à maîtriser qu’après des années de pratique. Cela l’incita à étudier la biologie et la génétique et il devint un expert mondial en mutations génétiques. Il en arriva à deux conclusion : que les mutants devaient être entraînés pour apprendre à contrôler leurs pouvoirs et que ceux qui les utilisaient pour faire le mal devaient être arrêter.
Son père, Brian Xavier, un scientifique travaillant sur l'atome, était mort très tôt dans une explosion atomique du labo, et sa mère, Sharon Xavier, se remaria avec Kurt Marko, l'ambitieux collègue de Xavier qui avait préféré sauver sa vie plutôt que d'aider Brian. Elle buvait pour oublier que son mari la battait. Mais elle s'était remariée dans l'intérêt de Charles et ne divorça pas. Elle mourut cependant peu de temps après, laissant Charles seul avec son beau-père et son demi-frère, Cain. Kurt mourut lors d'une explosion de son labo, provoqué par Cain, en sauvant les deux jeunes gens. En grandissant ses facultés mentales se développèrent, en même temps qu'il perdait ses cheveux. Grâce à ses facultés, il excellait dans divers sports, tels le football, le basket ou même la course à pieds. Mais trouvant que ses capacités lui donnait un avantage peu fair-play, il abandonna la compétition. Il fit ses études dans la prestigieuse université d'Oxford. Il tomba amoureux d'une étudiante écossaise, Moira Kinross. Ils étaient les seuls à comprendre les implications futures des mutations génétiques. Leurs débats passionnés débouchèrent sur une relation tout aussi passionnée.

Il alla ensuite en Israël à la demande du docteur Daniel Shomron qui s'occupait d'une clinique psychiatrique. Là, il fit aussi la connaissance d’Erik Magnus Lehnsherr, le futur Magnéto, qui y travaillait en tant que volontaire. Ils devinrent rapidement amis, à l’époque ils n’avaient pas de divergences sur leurs idéaux. Ils créèrent d'ailleurs ensemble le Cérébro.

Il retourna à Londres où il reprit contact avec Moira qui s'était mariée avec Joe. Ils discutèrent de l'idée de fonder une école aux Etats-Unis. Mais il dut faire face à la menace d'une invasion extra-terrestre menée par un de leur agent, Lucifer. Au cour du combat contre Lucifer au Tibet, Xavier fut gravement blessé. On l'amena dans un hôpital en Inde où il apprit qu'il ne pouvait plus remarcher. Son infirmière s'appelait Amelia Voght, et ils tombèrent amoureux. Ils partirent vivre à Bombay, où Xavier travaillait sur une machine capable de repérer les mutants. Il découvrit qu'Amelia était une mutante. Puis ils revinrent aux USA, dans la propriété paternelle, et Xavier suivit des cours à Columbia. Amelia l'aidait à réunir un fichier de mutants. Mais elle était hostile au projet de former les X-Men, aussi le jour où Scott arriva, elle partit. Xavier tenta de modifier ses sentiments par télépathie mais se ravisa au dernier moment. Mais le mal était fait, il avait trahi sa confiance et elle partit pour ne pas revenir.


Charles Xavier fonda les X-Men, en recrutant quatre jeunes mutants: Jean Grey, Scott Summers, Ororoe Munroe, Hank Mac Coy afin de les aider à contrôler leurs pouvoirs et de les diriger dans le droit chemin, en respect avec ses idéaux. Il les nomma X-Men car ils possédaient des pouvoirs "eXtra"-normaux. Depuis beaucoup d’autres en ont fait parti et ont suivi le rêve de coexistence pacifique de Xavier. Il engagea Moira MacTaggert pour l’aider à l'institut.

Plusieurs années passèrent et le professeur tenait son institut grâce a ses premiers élèves qui passèrent professeurs. Selon Charles, L'évolution de la vie passerait par des périodes de mutation massives. L'humanité vit l'une de ces périodes. Ainsi, plusieurs humains mutants possèdent des pouvoirs prodigieux, ce que craint la population en général.

Devant ce fait, certains mutants se divisent en deux groupes. Ceux ayant à leur tête le professeur Charles Xavier, puissant télépathe qui prône une collaboration avec les humains normaux, et ceux ayant à leur tête Erik Lensherr, plus communément appelé Magnéto, capable de créer de puissants champs magnétiques et prônant une attitude agressive envers les humains normaux, attitude probablement inspirée de son emprisonnement, lors de son enfance, dans un camp d'extermination nazi.
Xavier a fondé, au nord de Salem (Massachusetts), un institut qui entraine de nombreux élèves comme Tornade, Jean Grey et Cyclope. Les membres de cet institut, les X-men, essaient de contrer les actions de Magnéto et de ses acolytes.
Une mutante, Malicia, dont les pouvoirs sont apparus à l'adolescence, peut absorber l'énergie vive d'une personne et s'approprier ses pouvoirs de façon temporaire ou définitive s'il s'agit d'un mutant. Faisant de l'auto-stop pour aller, probablement, en Alaska, elle rencontre, au Canada, Wolverine, un mutant aux capacités de regénération exceptionnelles. Ce dernier accepte de l'emmener dans son véhicule. Dent de Sabre, un mutant au service de Magnéto, les attaque, mais Malicia et Wolverine sont sauvés par Cyclope et Tornade. Ramenés à l'institut, Wolverine et le professeur Xavier concluent un pacte pour découvrir les intentions de Magnéto. Ce dernier kidnappe Malicia pour alimenter sa machine provoquant une mutation chez les êtres humains normaux. Les X-Men se rendent donc à la statue de la Liberté et sauvent Malicia de la mort. Après cette périlleuse mission, Wolverine décide de partir pour retrouver son passé et se dirige vers la base militaire de Alkali Lake...

Les mutants poursuivent leur lutte contre une société qui les craint et se méfient d’eux. Leur cause devient d’autant plus désespérée qu’un assaillant encore inconnu et qui possède des pouvoirs extraordinaires, vient de commettre un incroyable crime.
Cette attaque choquante relance la polémique sur l’Acte d’Enregistrement des Mutants, et le mouvement anti-mutant dirigé à présent par William Stryker, un ancien commandant de l’armée devenu riche, dont la rumeur dit qu’il a mené des expériences sur des mutants. Le "travail" de Stryker sur les mutants est en quelque sorte lié au mystérieux et lointain passé de Wolverine.
Alors que celui-ci recherche des informations sur ses origines, Stryker met en route son programme anti-mutant – en lançant une attaque sur le manoir du Professeur Xavier. Magneto, fraîchement sorti de sa prison de plastique, propose de s’associer avec les X-Men pour combattre leur redoutable ennemi commun : Stryker.
Avec le sort du Professeur Xavier enter leurs mains, ainsi que celui de l’humanité – et de tous les mutants – les X-Men font face à la plus dangereuse mission qu’ils aient jamais eu à remplir...

Les surhumains mutants continuent à se montrer discrets. Parmi eux, les X-Men, qui luttent pour le bien, sont sous le choc d’avoir perdu Jean Grey, qui s’est sacrifiée pour les sauver. C’est donc la joie, puis la stupeur lorsqu’elle réapparaît et détruit son fiancé Scott d’un baiser. Le professeur Charles Xavier est terriblement inquiet. Il révèle que Jean est la plus puissante des mutants. Depuis que le télépathe paraplégique l’a recueillie, il a bridé son pouvoir afin qu’elle n’en soit pas l’instrument. Le danger d’avoir mis « la bête en cage » est que Xavier a créé chez elle une double personnalité. À présent, Jean a laissé sa place au Phœnix régi par le désir et la colère. Et lorsque Xavier tente de la maîtriser, elle l’anéantit. Tornade, qui contrôle orages et tempêtes, reprend la direction de l’école des X-Men pour que l’esprit et les leçons de Xavier ne soient pas perdus. Parallèlement, il est proposé aux mutants un antidote qui devrait les « soigner ». Ulcéré par cette forme « d’extermination », Magnéto, adversaire des X-Men, déclare une nouvelle fois la guerre aux humains. Sa complice, la cruelle Mystique, qui changeait d’apparence comme elle le souhaitait, est la première victime du sérum. Mais avec le Phœnix, Magnéto trouve une alliée encore plus intéressante. Ne supportant pas de voir son fils avec des ailes, Warren Worthington II a créé ce remède grâce à un mutant dont la capacité est d’annuler les aptitudes des mutants. Parce que Magnéto est bien décidé à éliminer cet enfant, les X-Men se rangent aux côtés des humains pour le combattre à San Francisco. Dans cette lutte sans merci, Magnéto perd ses facultés à maîtriser le métal et Angel sauve son père d’une chute mortelle. Wolverine, l’impulsif mutant aux griffes et au corps inaltérables, est le seul capable d’approcher le Phœnix qui déploie toute son énergie et sa fureur. Il déclare son amour à Jean et la tue, comme elle le lui avait demandé. Les X-Men sortent victorieux de cette nouvelle bataille et le Fauve, mutant de deux cents kilos à la fourrure bleue, rentre aux Nations Unies. Quant à Magnéto, a-t-il véritablement perdu ses pouvoirs ? Et Xavier est-il vraiment mort ?

La suite nous apprend que non. Son pouvoir avait protégé son cerveau et le Docteur MoÎra MacTaggert l'avait soigné pendant tout ce temps sur l'île de Muir. La jeune Docteur ne savait pas vraiment dans quel état Charles allait revenir et surtout quand il retrouverait tous ses moyens. Il aura fallut 5 mois complets pour que le Professeur X retrouve ses pouvoirs, et ,c 'est à partir de là , que Moïra contacta les Xmen pour leur faire part de la survie de leur mentor. Charles retrouva l'Institut et sa place de Directeur. Il fut heureux de retrouver Jeann Scott et les Xmen..Il apprit par la presse que différent groupe de mutant était en conflit. Magnéto était de retour et Charles comprenait donc que l'antidote n'était que temporaire. Il allait lui falloir revenir dans 'institut qu'il avait fondé et mobiliser les troupes. Plusieurs ennemis différents allait engager différentes batailles pour les X mens et Charles.

Charles quitta l'ile de Muir vers New York et un taxi pour se rendre a l'institut. Mais des évènements oblige Charles à partir pour Washinghton rejoindre Hank Mac Coy pour le soutenir et l'aider dans sa fonction de Ministres des affaire mutantes. Un nouveau monde était à préparer !!!


** Vous **


Prénom/Surnom:Eric
Votre âge: 23
Nom de l'avatar:Patrick Stewart
Où avez vous découvert ce forum ? :J'étais sur x men ng
Votre présence sur le forum :Quotidienne
Nom de la personne a qui vous avez envoyé les mots de passe:Scott


Dernière édition par Charles Xavier le Mar 11 Nov - 11:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charles Xavier(suivi by Emma)

Message par Invité le Dim 9 Nov - 0:03

Bienvenue Charles !!!!

Alors voici mon vieil ami...fiche parfaite rien à redire si ce n'est que vous êtes validé mon cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charles Xavier(suivi by Emma)

Message par Yuria Den le Dim 9 Nov - 14:19

  • Bienvenue parmi nous!!!!!
avatar
Yuria Den
An explosive girl

Nombre de messages : 155
Age : 30
Groupe/métier: : X-Men
Age du personnage : 21 ans
Côté coeur : Petit coeur en quête d'amour.....
Date d'inscription : 23/10/2008

Carte d'identité
Pouvoirs: Yuria a la capacité de provoquer des explosions à différentes intensités, des tremblements de terre et elle a également la faculté de se protéger de la télépathie. Yuria peut créer des explosions mais également contrôler celles qu'elle n'a pas elle-même crées. Pour les tremblements de terre c'est la même chose. Yuria n'est pas consciente qu'elle peut se protéger de la télépathie; seulement cela ne marche qu'avec des télépathe de petit niveau, elle ne peut rien contre la télépathie de Charles Xavier ou de Jean Grey
Surnom: Risque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charles Xavier(suivi by Emma)

Message par Invité le Dim 9 Nov - 15:52

Merci à toi Emma et à toi Yuria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charles Xavier(suivi by Emma)

Message par Invité le Lun 10 Nov - 23:25

Bonsoir

Un soucis avec la fin de l'histoire qui ne correspond pas avec le contexte du forum...

. L'âme de Charles manipula le chercheur et lui imposa comme objectif de recréer son corps en se servant des poussière retrouvées dans la maison des parents de Jean. Plusieurs moi d travail furent nécessaire pour que le corps de Charles reprennent vie. Cela apparut a peu près 4 à 5 mois après le retour de Jean et Scott. Mais Charles lui ne se doutait pas que Jean était en vie. Il ne possédait pas encore ses pleins pouvoirs. Un fois son corps reconstitué comme un puzzle, l'âme de Charles réintégra son corps et libéra le chercheur. Il quitta le labo et se rendit dans une bibliothèque pour connaitre la date a laquelle il était revenu. Il ouvrit un journal et vit la date. Cela faisait maintenant 5 mois que Charles avait disparu. Ayant retrouvé son corps, il garda son handicap. Il était toujours paraplégique. Puis il sentit les signatures psychique de Scott et de Jean. Ses deux premiers x mens était bel et bien vivant. Quel joie pour Charles de ressentir cela. Il apprit par la presse que différent groupe de mutant était en conflit. Magnéto était de retour et Charles comprenait donc que l'antidote n'était que temporaire. Il allait lui falloir revenir dans 'institut qu'il avait fondé et mobiliser les troupes. Plusieurs ennemis différents allait engager différentes batailles pour les X mens et Charles.

Le contexte du forum précise:

-que Charles Xavier a été sauvé par le Docteur Moïra Mactaggert, experte-généticienne, une amie à lui.

-Qu'il est revenu à l'Institut, le premier ,avant le retour de Scott et de Jean...

-Qu'il a confié le poste de co-directrice à Jean .

Merci de modifier les dernières lignes pour une meilleure cohérence avec le forum.

Jean.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charles Xavier(suivi by Emma)

Message par Invité le Mar 11 Nov - 11:37

Voila Jean, j'ai édité la fin de mon histoire. Désolé j'ai zappé la derniere partie de l'histoire concernant l'explication de mon retour grâce au Docteur Moira Mac Taggert !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charles Xavier(suivi by Emma)

Message par Invité le Sam 15 Nov - 22:07

Merci pour les modifications.

Tu peux donc ,maintenant jouer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Charles Xavier(suivi by Emma)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum